LE PRINCE: Le prince est d'une difficultée assez élevée, le combat dépend surtout de la réactivité des CaC , du dps global du raid et de l'équipement du MT
Preparation et placement Le MT doit être dos à un mur pendant qu'il tank le prince , les CaC doivent se placer derrière le boss , les classes à mana doivent être IMPERATIVEMENT
à plus de 30m du démon et en aucuns cas à une distance inférieur
Action Au début du combat, le prince frappe à main nue, il lance également un mot de l'ombre : douleur ,
à dissiper, cette phase est assez simple et ne demande que peu de mana aux soigneurs. Une aptitude sympathique du boss est le sort affaiblissement qui touche les 5 personnes du raid en tête de la liste d'aggro ( MT exclu ), dès lors ces joueurs passeront à 1pv pendant 7s sans pouvoir être soigner , une fois les 7s passé ils recuperent leur pv initiale.
A la base ce sort ne pose pas de problème sauf que 5s après avoir lancé ce sort il aoe à 3000 dans une portée de 30m, vous l'aurez compris , les CaC affectés par l'affaiblissement ont 5s pour parcourir les 30m , les caster n'ont pas de soucisà se faire étant donné qu'ils doivent être à la base à 30m du boss
Parallèlement le prince invoque un infernal , et ce , tout au long du combat. Ce familier met 3s pour atterir, puis lance un feu de l'enfer ( sort de zone d'une portée d'environ 15m et qui inflige 1000 de degats par tick ) on ne peut pas infliger de dégats à cette infernal , mais au bout de 3min il disparaitra. Le prince invoque un infernal toutes les 45s et ce temps diminue vers la fin du combat , ce qui oblige le raid à se déplacer pour éviter les feu de l'enfer
tout en restant à + de 30m de portée pour les classes à mana , il fait également faire attention aux personnes touchés par l'affaiblissement , les infernaux peuvent vous tuer ...
A 60% de vie , le prince va dégainer des haches et donc faire beaucoup plus de degats au MT , d'autant plus qu'il fera des fracasses armures cumulable , c'est la que le "vrai" combat commence pour les healers. Normalement si la phase 1 a été maitrisé , les healers doivent avoir 80% de mana lors du commencement de la phase 2. Pendant cette phase le prince ne fait plus de mot de l'ombre : douleur sur votre MT. A part ça tout reste identique dans la gestion des infernaux , de l'affaiblissement et de l'aoe du prince ( nova d'ombre )
A 30% de vie , la phase 3 débute. Concretement il lance ses haches dans le raid et frappe de nouveau à mains nues. les dommages sur le MT redeviennent donc modéré mais les haches vont cibler au hasard des membres du raid et leur faire des dommages , certes raisonnables mais qui occuperont les healers. Lors de cette phase le prince ne fait plus d'affaiblissement mais fait encore des novas de l'ombre. Autre gros soucis , le pop d'infernaux ets grandement accéléré ( environ 10s au lieu des 45s de départ ) c'est pourquoi les derniers 30% de vie sont une course contre la montre , le prince doit ABSOLUMENT descendre très vite sinon les infernaux auront raison de nous ... sur ce sprint final les sorts comme combustion , héroisme , furie sanguinaire et souhait mortel ne seront pas superflue.
Point vitaux Le combat se déroule en 3phases , il faut économiser la mana sur les premiers 40% car il ne frappe pas très fort sur le MT, par ailleurs les dps ne doivent pas mourir car les phases 3 deviendraient ingérable. la clé du combat est donc la réactivité des CaC sous l'effet d 'affaiblissement et le placement des classes à mana à + de 30 du boss , attention également aux infernaux , il faut bouger pour éviter les feu de l'enfer
Aptitudes spéciales Affaiblissement : cible les 5 membres du raid en tête de la liste d'aggro ( MT exclu ) , descend leur point de vie à 1pv pendant 7s , ces personnes ne peuvent être soigné
Nova d'ombre : cette aoe vient 5s après l'affaiblissement et faire 3000 de degats sur 30m de portée , elle projette ses victimes
Mot de l'ombre : douleur : cible le MT , à dispell
Fracasser l'armure : diminue l'armure du MT , cumulable
Invoction d'infernaux : Toutes les 45s le prince invoque un infernal , il fera des feux de l'enfer avec une portée de 15m et 1000 de degats par tick , il ne peut pas être attaqué et disparait au bout de 3min , à 30% de vie les add viennent toutes les 10s
Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=oFfpTqCueQY&NR=1